RGPD : et si mon organisation n’était pas prête ?

0
239



Consultez notre ebook Proactive Compliance : www.people-doc.fr/ressources/conformite-proactive-rh
Inscrivez-vous à notre formation RGPD et RH ici :
Dans ce 4ème épisode de notre websérie Arnaud Gouachon, CLO de PeopleDoc détaille la marche à suivre si votre organisation n’était pas prête le 25 mai 2018…

————————-
Déjà, il ne faut pas paniquer ! On a beaucoup échangé au sein de la communauté des entreprises, des employeurs, des RH, au sein de la communauté des start-ups mais également avec des autorités de régulation notamment la CNIL en France. Le retour qu’on a de l’ensemble de ces intervenants auprès des autorités de régulation dont la CNIL c’est qu’il ne va rien se passer le 26 mai à 00h01 pour les entreprises qui ne sont pas à 100% en conformité.

Le souhait, c’est vraiment d’accompagner. C’est très présent dans tous les commentaires de ces personnes-là. C’est vraiment d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de mise en conformité – y compris au delà du 25 mai.

Il ya une obligation de bonne foi qui est très présente dans la plupart des obligations du règlement.

Ce que souhaiteront voir les autorités de régulation, c’est une démarche de bonne foi, de bonne volonté de la part des entreprises à chercher de se mettre en conformité le plus rapidement possible.

Les autorités de régulation sont assez transparentes sur le fait qu’il n’y aura pas d’amendes pour les sociétés qui seront sur le chemin de la conformité pendant les premiers mois qui suivront l’entrée en vigueur du Règlement Général pour la Protection des Données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here